LE BLOG
Ad’Ap : Quelles sanctions en cas de non-dépôt de dossier pour votre pharmacie ou cabinet médical ?
L’agenda d’accessibilité programmé, appelé « Ad’AP » permettait aux ERP de disposer d’un délais supplémentaire afin de réaliser les travaux nécessaires pour la mise en conformité de leur établissement avec les normes d’accessibilité. Le dépôt des Ad'Ap n'est plus...
3 types de management à éviter en pharmacie
Le management en pharmacie ne diffère pas significativement des modes de gouvernance rencontrés généralement dans les TPE ou les PME toutes activités confondues : il dépend essentiellement de la culture, de la personnalité, de la formation managériale de son...
Temps d’attente au comptoir : Comment le réduire et en tirer profit
Le temps d’attente avant la prise en charge au comptoir est un élément clé à prendre en compte pour toutes les pharmacies. S’il est important de tout faire pour le réduire, il est aussi possible d’en tirer profit. Système de gestion de file d’attente, organisations de...
Trois techniques pour augmenter le panier moyen en officine
Le rôle du pharmacien ne se cantonne plus aujourd’hui à la simple délivrance de médicaments sous ordonnance. Il propose désormais toute une offre de produits de parapharmacie, qui représentent une part importante du chiffre d’affaires. Des techniques permettent...
[ Témoignage ] Pharmacie de Paris : Un parcours patient optimisé à travers différents univers
Une devanture harmonieuse, des espaces distincts et un parcours patient optimisé. La pharmacie de Paris fait aujourd’hui figure de référence à la Réunion. Ce résultat est le fruit d’une collaboration entre Mme Bessière, titulaire de la pharmacie, et les experts du...