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Voici un projet pour lequel les membres du réseau Officing ont travaillé du début à la fin. De l’élaboration des plans au choix des matériaux, des flux du merchandising, de la gestion des travaux et sans négliger la signalétique intérieure et l’enseigne. Il y a quelques années, les experts de notre réseau avait déjà accompagné Mme Bériel pour les anciens locaux de la pharmacie de Bois d’olives. Satisfaite de cette collaboration, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers nous pour le transfert de sa pharmacie dans des locaux à construire sur le terrain d’en face. 

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Dès le départ il avait été convenu de ne pas faire une pharmacie clinquante et tape à l’œil. La titulaire voulait une pharmacie qui transmette ses valeurs : Elle voulait de la sobriété conjuguée à de la performance. La lumière a également été travaillée avec attention afin d’offrir à la fois un environnement agréable pour les usagers mais aussi permettant un focal sur toutes les zones d’expositions produits. La taille de l’officine et les différents espaces existants auraient pu “perdre” la patientèle. Il a donc fallu réfléchir dès la conception des plans à un agencement optimal des espaces en gardant en tête le parcours patient

La façade devait attirer l’attention sans être criarde : un défi de taille mais pas insurmontable pour nos experts. Le bois sur la partie supérieure du bâtiment permet de valoriser l’aspect naturel et chaleureux de l’édifice. Il interpelle et accroche le regard. En dessous, l’alliance des couleurs, judicieusement dosée, rappelle aux clients la charte originelle de la pharmacie.

Afin de donner un véritable lieu d’accueil, d’encaissement sans ordonnances, d’échanges et de conseils, un espace animation et caisse a été pensé à l’entrée de l’officine. Elle est destinée à la para et aux médicaments en libre-service. Le mobilier de cette caisse se veut à la fois contemporain, pratique et élégant. Objectif : Fluidifier le parcours et faire gagner du temps à la patientèle. 

À droite en entrant, impossible de manquer l’espace phytothérapie. Outre le mobilier d’une couleur plus claire, c’est le sol différent qui attire l’attention : la pelouse produit un effet “waouh” et invite à la découverte. 

Au centre, les rayons forment un passage naturel jusqu’à la ligne de caisse. En levant la tête on peut apprécier la profondeur du plafond cathédrale. Situé au milieu de l’officine, il permet de donner encore plus de volume à l’officine. De gigantesques fleurs en noir et blanc viennent élégamment habiller les murs jusqu’au plafond.

L’espace maintien à domicile et orthopédie dispose de tout le confort nécessaire pour recevoir les patients en toute intimité et confortablement. Le papier-peint haut de gamme permet d’apporter un esprit issu de l’univers des cabines d’essayage des magasins de prêt à porter et de supprimer l’effet “placard”. Le mobilier sur mesure dispose de nombreux rangements. Du confort pour la patientèle et pour les équipes. 

L’espace enfant a beaucoup de succès ! L’univers est marqué et plaît beaucoup aux plus petits. L’écran permet de les occuper permettant ainsi aux parents de déambuler tranquillement dans les rayons. Une fois de plus le petit effet “waouh” permet de marquer les esprits. 

Vous l’aurez compris la pharmacie de Bois d’Olives est un projet sur lequel les partenaires experts d’Officing ont pris beaucoup de plaisir à travailler. La titulaire aussi est satisfaite, depuis l’ouverture, les résultats sont en nette augmentation par rapport à l’ancienne pharmacie située juste en face. Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de notre expertise, n’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier gratuitement d’un audit gratuit de l’un de nos Consultants Projets.