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Une devanture harmonieuse, des espaces distincts et un parcours patient optimisé. La pharmacie de Paris fait aujourd’hui figure de référence à la Réunion. Ce résultat est le fruit d’une collaboration entre Mme Bessière, titulaire de la pharmacie, et les experts du réseau Officing. Retour sur cette expérience qui fait a fait le bonheur de la titulaire et de sa patientèle ainsi que la fierté de nos partenaires.

Une demande précise

Madame Bessière souhaitait une pharmacie proposant des espaces bien délimités mais où les patients se repèrent sans difficulté. Le mobilier devait être à la fois esthétique, solide et modulable.

Elle avait également pour demande un projet qui soit à la fois dans l’air du temps tout en étant évolutif. Une demande légitime : les tendances d’aujourd’hui ne sont pas toujours celles de demain, une officine doit pouvoir suivre les tendances sans être figée dans le temps.

La théâtralisation : une étape clé du projet d’agencement

Si la théâtralisation est une étape cruciale de tout projet d’agencement, elle l’a particulièrement été pour la Pharmacie de Paris. Systématique dans les projets gérés par Plan B, cette démarche consiste à définir l’ensemble des éléments qui permettent au visiteur de différencier et comprendre les différents univers de l’officine, que ce soit le sol, les revêtements, ou tout autre apport décoratif.

La théâtralisation est généralement la quatrième étape d’un projet d’agencement d’officine.

L’ensemble de ces éléments ont permis de réaliser une officine plus en adéquation avec la stratégie de Madame Bessière ainsi qu’avec son environnement direct et concurrentiel. De manière générale, la théâtralisation procure aux patients un parcours client agréable et met en valeur les différentes zones produits du plan merchandising.

Notre force : la synergie d’un réseau

Grâce à la synergie que nous avons sue créer entre nos partenaires, nous avons pu apporter une réponse précise à Mme Bessière. Chaque membre de notre réseau est un expert dans son domaine et ensemble nous travaillons pour proposer à nos clients le projet le plus adapté à sa demande. Cette collaboration permet de mettre à un instant T toute l’expertise de plusieurs entreprises au service d’un même projet.

Comment créer des espaces distincts tout en proposant un univers cohérent et un parcours optimisé pour la patientèle ? C’est le défi qu’ont dû relever nos partenaires Plan B et Arcoa. Ensemble ils ont travaillé sur l’aménagement, la théâtralisation et le mobilier. Choix des matériaux, des couleurs… Tous les détails ont été minutieusement réfléchis pour arriver au résultat escompté.

Le mobilier gris anthracite de l’espace dermo-cosmétique permet une belle mise en lumière des produits.

Pour la communication intérieure et extérieure, nous avons travaillé avec Bien vu. L’entreprise a apporté son savoir-faire afin d’ajouter une touche d’innovation et de performance. Sa réactivité a également été déterminante dans les échanges avec Les bâtiments de France concernant la communication extérieure.

L’intervention des membres du réseau Officing aura permis à la Pharmacie de Paris de devenir une référence pour toutes les pharmacies de la Réunion. À la fois intégrée dans son environnement et visible, la pharmacie propose un agencement innovant et réfléchi pour un parcours patient optimisé.

Si vous aussi vous souhaitez optimiser l’agencement et la communication de votre pharmacie, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposons un audit gratuit.